
Règlement Intérieur
REGLEMENT INTERIEUR DE L’ASSOCIATION VANNES SPORT ADAPTE
Préambule :
Mise à jour septembre 2024
Le présent règlement s’adresse à toute personne adhérente de l’association, sportif ou bénévole ainsi qu’aux accompagnateurs des diverses activités proposées dans le cadre de Vannes Sport Adapté.
Article 1 :
Les personnes concernées s’engagent à respecter les horaires prévus pour les activités.
Article 2 :
Les adhérents ne pourront s’inscrire qu’à 3 activités maximum. Le but est de permettre au plus grand nombre de pratiquer la discipline de leur choix.
Article 3 :
L’association se réserve le droit de définir pour chacune des activités proposées un nombre de participants maximum en concertation avec les intervenants concernés et en fonction de la capacité d’accueil des locaux mis à disposition.
Article 4 :
Chacune des personnes nommées dans le préambule s’engage à avoir une tenue adaptée à l’activité pratiquée.
Article 5 :
Chacun s’engage à respecter le matériel et les locaux mis à disposition.
Article 6 :
En cas d’absence prévisible, les personnes concernées devront prévenir au 06.75.50.92.86 le plus tôt possible avant la séance Les animateurs seront avertis.
En cas d’imprévu de dernière minute, même procédure.
Article 7 :
Il est demandé aux personnes qui amènent les sportifs de s’assurer que l’intervenant est bien présent pour la séance jusqu’à l’heure de la fin de l’activité.
Article 8 :
Pour l’ensemble des activités proposées la présence des professionnels accompagnateurs est requise. Ces personnes seront appelées à gérer les problèmes de comportement, les éventuels conflits en dehors de la discipline sportive et à aider à l'animation des séances (en respectant les risques de dangerosité).
Article 9 :
Pour l’athlétisme du jeudi après-midi, étant donné le nombre important de participants, il est demandé aux professionnels accompagnateurs de participer à l’animation de la séance sous la coordination des animateurs de Profession sport 56 et de la ville de Vannes, afin que la séance soit profitable pour tous les sportifs.
Article 10 :
A la fin des séances aucune collation ne doit être organisée, ainsi que de remise de « cadeau ». Seul un goûter est accepté pour : Noël, Galette des Rois, Pâques et fin d’année sportive.
Article 11 :
Il est convenu qu’en période de vacances scolaires les activités sont suspendues.
Article 12 :
Pour l’exercice de toute activité, l’adhérent devra être à jour de sa cotisation et de sa licence.
